Bienvenue au support DeepIn en francais !
Tofloor
poster avatar
armageddon51
deepin
2014-11-11 05:32
Author
Bonjour et bienvenue à cette nouvelle section pour nos amis de la communauté francophone du monde. DeepIn connaît un succès remarquable depuis quelques mois compte tenu de la qualité et de la facilité d'utilisation de cette distribution Linux unique. DeepIn occupe déjà le 16 ième rang sur Distrowatch.com et est en croissance constante. Posez vos questions ici et des usagers enthousiastes, avec l'aide de l’équipe de développement, vous aiderons à améliorer cette distribution pour le bénéfice de toute la communauté. N'hésitez pas à parler de DeepIn à vos amis. Plus elle sera populaire, plus le développement va s'accélérer. Merci et bon DeepIn ... en francais !
Reply Favorite View the author
All Replies
eridan
deepin
2014-11-13 03:59
#1
Bonjour

Utilisateur de Linux depuis de longue années je découvre Deepin... je dois avouer que la découverte est de taille, tellement je suis séduit par le travail réalisé...

J'utilise Bodhi Linux depuis 3 ans et j'en suis très content... seulement son avenir reste incertain. C'est pourquoi je cherche une alternative aussi "sexy"

J'ai réalisé ce matin une première installation sur un netbook et j'ai été conqui par l'installateur de Deepin... seulement au démarage il y avait un prob avec grub!!! j'ai résolut le problème avec boot-repair...

Un essai de mise à jour via le gestionnaire de Deepin n'a pas fonctionné!!! idem en ligne de commande avec sudo apt-get update et sudo apt-get dist-upgrade...

Tout les serveurs testé semble très lent....!

Je vais cependant approfondir cette distribution pour envisager une utilisation quotidienne...

Merci à nos amis Chinois pour ce formidable travail
Reply View the author
armageddon51
deepin
2014-11-13 08:37
#2
Salut,

intéressant, je ne sait pas si tu as installé Deepin en français mais moi aussi le redémarrage n'a pas fonctionné. Je me suis retrouvé avec la ligne de commande de grub. J'ai réinstallé en anglais et tout était nickel. Je sais pas si c'est un problème sous certaines conditions mais un autre installation sur un vieux Pentium 4 s'est bien passée.

Pour les mises à jours du magasin d'applications, j'utilise un serveur Canadien et ça va très vite. Les mises à jour de Deepin semble venir de la Chine seulement. Des fois très rapide aussi. Une redémarrage semble souvent solutionner les mises à jour. Peut être est ce plus rapide durant nuit la bas vu qu'il y a moins de trafic.
Reply View the author
eridan
deepin
2014-11-15 01:52
#3
Merci du retour...

Effectivement je m'étais rendu compte du meilleur vitesse via le Canada... pour l'installeur je testerais à l'occasion un install en Anglais pour voir...!

Bonne journée
Reply View the author
tof843
deepin
2015-01-04 12:51
#4
Bonjour,

Je me permet une petite présentation rapide.
Je suis tout nouvel utilisateur de Deepin et j'avoue être conquis.
Utilisateur de différentes distribution linux, depuis plusieurs années, de la Debian, Fedora, Arch, et leurs petites soeurs, javais déjà testé Deepin il y a un an environ, mais le stabilité n'était pas au rendez-vous (je ne parle pas du support multilangue   )

J'ai donc retenté récemment une installation en dur sur un PC perso et depuis, je l'utilise au quotidien et même parfois au boulot.

Sa filiation avec Ubuntu et ses sources facilitent grandement les choses.
Je n'ai rencontré aucun problème d'installation, et tout à été reconnu dès le début.

Parfois un léger bug d'affichage, celui reste figé quelques secondes, mais rien d'insurmontable.

J'espère que cette distribution aura la chance de percer, dans la multitude de celles proposées, et vu le peu de discution sur les forums français (ou alors j'ai ma vu), je propose que nos nous en chargions (en toute humilité, et avec l'aide de futur utilisateurs).

Faite moi signe si cela vous interresse.

Bien à vous
Reply View the author