Log in password doesnt work in terminal or with system changes
Tofloor
poster avatar
cr4w13y
deepin
2017-11-07 11:08
Author
I can use my password to log in as usual, so no doubt i know the password is still correct. But when i try to change system settings the same password won't work for authentication. Same problem in terminal when i try to use any command as superuser. I found a similar thread to this problem, but the only solution was a complete reinstall of deepin. Any ideas where this problem comes from or any possible solutions?
Reply Favorite View the author
All Replies
cr4w13y
deepin
2017-11-07 12:48
#1
Just reinstalled Deepin, still the problem isn't fixed. I can still use the password to log in only. For terminal use or as authentication for system settings the password does not work.
Reply View the author
melodyzou
deepin
2017-11-07 19:37
#2
Could you send us the screenshot to show the reminder of authentication for system settings ?
And What are the settings you want to change activate  authentication?
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-09 11:03
#3
Same problem :-(
Fix this please, I can't install anything
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-10 01:50
#4
https://bbs.deepin.org/post/147803
Same problem :-(
Fix this please, I can't install anything

What's your deepin current language ? (French ?)
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-10 06:32
#5
Yes, french, I was wondering if the problem came from there because I noticed that there was missing software in the appstore compared to the software on the website and I remember that when I installed deepin on another computer a few months ago there was a bug with the app when we were in French but not English.
But if the problem comes from the language I can't change it because you need the password : -(
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-10 06:35
#6
Edited by th3blad3runn3r at 2019-5-9 15:38

Non, je ne pense pas que ça vienne de la langue, du moins pas directement.
As-tu vérifié que ton mapping clavier est correct ?
Quand tu ouvres une session tty (pas dans le terminal intégré, mais via Ctrl+Alt+F1), et que tu tapes un "a", c'est bien le "a" qui sort ? La question est bête, mais significative...
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-10 07:16
#7
Edited by leo-fr at 2019-5-9 23:21

Oui, j'utilise  bien avec le bon clavier, j'a essayé d'en changer, en mettant d'autre type de clavier et le problème et encore là. Et en plus je n'ai que des chiffres dans mon mot de passe donc il ne devrait pas avoir de problème de mapping. J'ai essayé en appuyant sur la touche majuscule ou sans appuyer dessus et ça ne change rien. Et même en écrivant le mot de passe et en l'affichant je vois que c'est le bon.
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-10 09:33
#8
https://bbs.deepin.org/post/147803
Oui, j'utilise  bien avec le bon clavier, j'a essayé d'en changer, en mettant d'autre type de clavi ...

Peux-tu me donner le résultat de la commande "locale" chez toi ?
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-10 11:01
#9
Edited by th3blad3runn3r at 2019-5-9 20:02

et aussi d'essayer de taper ton password, avec la table de substitution suivante :
1 -> !
2 -> "
3 -> #
4 -> $
5 -> %
6 -> &
7 -> /
8 -> (
9 -> )
0 -> =

Si j'insiste sur le pb de mapping clavier, c'est qu'il m'ait déjà arrivé la même chose...
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-11 00:58
#10
https://bbs.deepin.org/post/147803
Peux-tu me donner le résultat de la commande "locale" chez toi ?
  1. leo@leo-Deepin:~$ locale
  2. LANG=fr_FR.UTF-8
  3. LANGUAGE=fr_FR
  4. LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
  5. LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
  6. LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
  7. LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
  8. LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
  9. LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
  10. LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
  11. LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
  12. LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
  13. LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
  14. LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
  15. LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
  16. LC_ALL=
Copy the Code


Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-11 01:02
#11
https://bbs.deepin.org/post/147803
et aussi d'essayer de taper ton password, avec la table de substitution suivante :
1 -> !
2 -> "

Cela ne fonctionne malheuresement pas non plus, peut être parce que j'ai un clavier de mac ? J'ai aussi essayé avec les touches de chiffres sans majuscules et ça ne fonctionne pas.
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-11 08:39
#12
https://bbs.deepin.org/post/147803
Cela ne fonctionne malheuresement pas non plus, peut être parce que j'ai un clavier de mac ? J'ai ...

Je pense qu'il ya eu un incident lors de la saisie du mot de passe initial, quand tu as configuré et installé ta deepin.
IL faudrait, refaire l'instllation, en saisissant un mot de passe simple (style aaaa), et le changer une fois que la deepin est installée.
Dernière chose à vérifier : quand tu es sur l'écran de login de deepin, il y a un clavier visuel.
Quelle est sa disposition ?
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-12 04:56
#13
Il est en qwerty, ce doit bien être un problème de mapping car en faisant le mot de passe avec le clavier virtuel ça me met mot de passe incorrect... pourtant je crois que j'avais déjà réussi à me connecter avec. Par contre le clavier quand j'écris sur l'écran de connection est noté clavier "french macintosh", le même que sur ma session et ça fonctionne pour me connecter mais pas une fois que je suis connecté
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-12 05:06
#14
Si je tente une réinstallation ça devrait fonctionner ?
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-12 07:10
#15
Edited by th3blad3runn3r at 2019-5-11 16:11
https://bbs.deepin.org/post/147803
Si je tente une réinstallation ça devrait fonctionner ?

Oui.
Utilise surtout un mot de passe simple à l'installation, tu le changeras par la suite en mode ligne de commande (passwd).
Fais bien attention, à l'install, de choisir le bon clavier, dès l'écran de sélection de la langue.
Comme il ya peu de chose à taper lors de l'install, (hormis ton nom de compte), tu as vite fait de passer à côté d'une mauvaise disposition, sachant que si ton nom de compte est "leo", c'est la même disposition en qwerty et azerty...Je pense aussi à un pb de mapping exact et de mauvais détection du clavier mac...
A voir.
Bon courage

J.Ph.
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-15 07:49
#16
J'ai réussi à changer mon mot de passe : en lançant la réinstallation j'ai regardé ce que donnait mon mot de passe si je l'écrivais dans la case pour le nom, il y avait bien un problème de mapping. J'ai remarqué qu'il y avait la possibilité de changer le clavier quand on créait le compte, ce que je n'avais pas vu pour la première installation. Ducoup j'ai noté ce qui était mon mot de passe, j'ai annulé la réinstallation et je suis allé sur mon vrai Deepin pour changer le mot de passe et ça fonctionne.
En fait, la table de substitution pour mon mac est :
1 => !
2 => @
3 => #
4 => $
5=> %
6=> ^

Merci infiniment pour ton aide th3blad3runn3r / J.Ph.
Je vais enfin pouvoir profiter de Deepin OS à son potentiel maximum.
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-16 02:26
#17
Super ! Bonne découverte de deepin, tu vas te régaler
Reply View the author
th3blad3runn3r
deepin
2019-05-16 02:32
#18
Ps: peux tu stp éditer le libellé du post et le faire précéder de "SOLVED - ", afin de faciliter la lecture pour les autres membres du fofo ?
Reply View the author
leo-fr
deepin
2019-05-20 07:27
#19
Ce n'est pas moi qui est créé ce sujet mais j'en avais crée un autre similaire avant de trouver celui-ci, je vais le supprimer
Reply View the author